dimanche 10 février 2008

Firefox 2.0.0.12

La toute dernière version de mon navigateur préféré, en plus des corrections relatives à la sécurité, offre une nouvelle fonctionnalité : la vérification orthographique dans les champs de saisie.
Par défaut, un seul dictionnaire est installé (la langue du navigateur - Français pour moi), mais on peut en installer d'autres depuis le menu contextuel "Langues" d'un champ de saisie. Comme j'écris souvent sur des forums en anglais, j'ai installé les dictionnaires Anglais/Royaume-Uni et Anglais/États-Unis, et ça fonctionne plutôt bien (à condition de penser à changer la langue dans le menu contextuel).
Les mots non reconnus sont soulignés en pointillés rouges, un clic droit sur le mot souligné affiche des propositions d'orthographe correcte. En cliquant sur une proposition, le mot est corrigé automatiquement.
Par contre, la grammaire n'est pas vérifiée. Peut-être dans une version future...
Important à signaler aussi, je n'ai pas constaté de lourdeur particulière due à cette nouvelle fonctionnalité.

Aucun commentaire: