dimanche 13 janvier 2008

Perle, un pain, pain

Je vous laisse apprécier le jeu de mots dans le titre, ô combien pitoyable quand on y réfléchit, et Yves sait que je suis très prolifique de ce genre de jeux de mots que d'aucuns qualifieront de "pourris".
Voilà, je me suis bien déchiré pour écrire la phrase précédente, ouep ouep, je vise le Goncourt !
Alors forcément, les incultes non-initiés se demandent "Yves ? C'est qui ?", et à ceux-là je réponds : Yves est l'Archange des Sources, celui qui a la connaissance absolue, et dont le nom est la réponse à tous les "Qui sait ?" de ce monde ! Pour plus de détails, consultez un manuel d'In Nomine Satanis/Magna Veritas, le jeu de rôle.

Venons-en au fait : des perles de jeux de rôle, dans la catégorie Lapsus, linguistique et compagnie.

  • Jeu : JRTM.
    Piche : - Il m'a foigné le poulet !

  • Jeu : JRTM.
    Claude : - Je bute le premier Orque que j'ai fouillé...

  • Jeu : JRTM.
    Contexte : Des Orques nous attaquent, armés de cimetères...
    Ludo S. : - Je vais leur piquer leurs cimetières !

  • Jeu : Agone.
    Piche : - Tu me diras qui tu tapes, la monture ou le cheval ?

Aucun commentaire: