lundi 14 juillet 2008

Lively : astuces

Sur Google Lively, en cliquant sur votre personnage, vous pouvez accéder à un certain nombre d'animations (rire, bailler, etc.).
Je viens de trouver un raccourci : taper / suivi du nom de l'animation (tel qu'il figure dans la liste). Par exemple : /yawn

Et c'est pareil pour les actions avec d'autres personnes (clic sur l'autre personne, liste d'animations).
En raccourci : / puis nom de l'action, espace et nom de la personne. Par exemple: /kick Syllenius
Truc rigolo : de cette façon, on peut interagir avec soi-même, c'est hilarant !

The Haven sur Google Lively

Il y a quelques jours (le 9 juillet), Google a rendue publique son application de chat en 3D, Lively.
On a vu fleurir bon nombre de comparaisons avec Second Life, on a même vu se profiler des soupçons de voir Lively détrôner Second Life... du grand n'importe quoi !
Lively, c'est juste un chat en 3D, où chacun peut créer ses chat rooms, les meubler comme il le souhaite, créer et customiser son avatar... rien à voir avec le potentiel économique de Second Life.
Mais pour tous ceux qui se contentent de se promener et de chatter sur SL, alors Lively est une alternative sympatique, moins lourde (il suffit d'un petit plugin dans votre navigateur web préféré).

Parmi les meubles et accessoires qu'on peut utiliser pour meubler ses chat rooms, il y a quelques gadgets, permettant notamment d'afficher l'heure, ou des diffuser des vidéos (provenant de YouTube exclusivement, Google is Google) ou des images (provenant d'albums Picasa).

Bref, je me suis pris au jeu dès que j'ai appris l'existence de ce service, et voici ma chat room, The Haven :